Élexis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Élexis.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Débat] Le language SMS.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Débat] Le language SMS. Empty [Débat] Le language SMS. Dim 11 Mar - 0:54

Smileur

Smileur
Modo

Salut! Voici un nouveau débat sur le language SMS!


Définition:
Le language SMS est un language utilisé par des gens qui se compliquent pas la vie. Le language SMS raccourcit les mots d'une phrase. Par exemple : "Cc jss 1 maitr" veut dire "Coucou je suis un maitre".

Le débat:
Nous devons nous pencher sur l'utilisation de ce language SMS. On peut l'utiliser à un point que personne comprend. Êtes vous d'accord avec le language SMS, qu'en pensez-vous?

Pistes de réflexions pour aider votre position:

- Que pensez-vous du language SMS?
- Utilisez-vous le language SMS?
- Avez-vous des préjugées envers les personnes utilisant le languages SMS?


Mon avis:

Je pense que le language SMS est correct. Je peux le tolérer, mais je pense pas l'utiliser. Ce n'est pas dans mes valeurs. On peut l'utiliser, mais pas trop en abuser et le faire assez profond qu'on comprend rien..

À vous de nous montrer votre position face au language SMS! :)

~Smileur~

http://smileur-bbl.skyrock.com

2[Débat] Le language SMS. Empty Re: [Débat] Le language SMS. Dim 11 Mar - 3:27

Maevia

Maevia
Elexis Addicted

Coucou Smile !
Ta présentation ressemble un peu effectivement à la mienne. Bref, ce n'est pas grave. Le language SMS, est un language un peu illisible parfois. Mais je n'en n'ai rien contre, c'est en effet une façon plus vite d'écrire mais c'est un mauvais français. Quand j'étais noob j'écrivais SMS et ça me rendais la tâche plus difficile à l'école. J'ai commencé à écrire normalement et en français j'en suis une des meilleures de la classe, surtout en dictée. Et j'en suis fière de mon choix.
Je vous conseilles fortement à quelques un d'anbandonné le language SMS, car ça pourra vous aidez à l'école.
Tu pourrais peut-être rajouté le language F4$hI1On. Une vrai language illisible.
Maevia.

3[Débat] Le language SMS. Empty Re: [Débat] Le language SMS. Dim 11 Mar - 10:38

Smileur

Smileur
Modo

Je savais pas trop comment la formuler, alors je me suis inspiré de toi pour le débat. Ne pense pas que c'était pour faire du mal. ^^

http://smileur-bbl.skyrock.com

4[Débat] Le language SMS. Empty Re: [Débat] Le language SMS. Mer 14 Mar - 15:14

Artificium

Artificium
Élexiste Débutant

Le langage SMS j'y comprends tout simplement rien, je sais pas comment il se parle xd, je connais pas le vocabulaire rien, donc j'l'utilise pas puisque je sais pas l'utiliser.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» [DÉBAT] Le vol !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum